Cliquez sur les vignettes pour changer d'image. Touchez ou survolez la grande image pour zoomer.

Toutes les images exposées ici montrent le produit proposé, aucune image de catalogue ou générique n'est utilisée ici. Tous les textes et images sont © Vintage Note sauf mention contraire - usage interdit sans autorisation.

Amplificateur Cambridge Audio A500

Un exemple académique de l'amplification à la sauce britannique

Cambridge Audio, fondée en 1968 à Cambridge, au Royaume-Uni, est à l’avant-garde de l’innovation audio, alliant technologie de pointe et design britannique. Son premier produit, l’amplificateur P40, a établi une norme élevée en matière de performance et de fiabilité. Au fil des décennies, l’entreprise a élargi son portefeuille jusqu’à aujourd’hui, acquérant une réputation pour offrir un son hi-fi audiophile accessible. Fidèle à son engagement pour le "Great British Sound", Cambridge Audio met l’accent sur la simplicité, l’artisanat et des expériences audio riches et immersives.

Le Cambridge Audio A500 est l'archétype de l'amplificateur intégré britannique typique, offrant un excellent rapport qualité-prix. Lancé en 2000, il bénéficie d’un design éprouvé et de nombreuses années d’expertise, se distinguant par un son fluide et non agressif. Sa conception est soignée, avec un transformateur torique costaud et une qualité de fabrication au standard des grandes marques anglaises comme Musical Fidelity ou Arcam.

Il excelle dans la production de médiums chaleureux, de basses riches et d’aigus légers et aériens, ce qui en fait un compagnon idéal pour des enceintes bibliothèques qui peuvent sembler trop agressives ou manquer de profondeur dans les basses si elles ne sont pas bien conduites.

Nous l’avons testé dans ce contexte avec plusieurs de nos enceintes bibliothèques, et toutes ont offert de belles performances et un son vivant.

Bien qu’il propose des options intéressantes comme le bypass des réglages de tonalité, une sortie préampli et de nombreuses entrées pour différentes sources, il faut relever sur cet exemplaire l’absence d’entrée phono, car elle était disponible en option sous la forme d’un module à ajouter, conçu par Mike Creek. Avec les platines modernes intégrant un amplificateur RIAA ou les excellents préamplis phono séparés et abordables comme ceux de Pro•Ject, cela ne posera pas de problème pour la plupart des utilisateurs. Ce module est encore disponible et apparaît de temps en temps sur le marché; il est enfichable et ne nécessite aucune soudure.

SVG

Spécifications techniques

Puissance de sortie: 2x65 watts RMS @ 8Ω 

Réponse en fréquences: 10Hz à 60kHz 

Distortion harmonique totale: 0.02% 

Rapport signal bruit: 92dB (ligne) 

Impédance acceptée: 6Ω à 16Ω 

Dimensions: 43 cm (L) x 9 cm (H) x 30 cm (P) 

Poids:

Back to top