Cliquez sur les vignettes pour changer d'image. Touchez ou survolez la grande image pour zoomer.

Toutes les images exposées ici montrent le produit proposé, aucune image de catalogue ou générique n'est utilisée ici. Tous les textes et images sont © Vintage Note sauf mention contraire - usage interdit sans autorisation.

Amplificateur Sansui AU317 Mk I

Noir c'est noir

Né en 1977, cet AU-317 est visuellement "très Sansui". Noir, gros boutons et interrupteurs solides; marquages blancs minimalistes et modernes. Il est identifié comme "mark I" car le radiateur qui refroidit l'étage de puissance est peint en noir. Autre signe visuel, la présence du pre out / main in, qui a disparu avec la génération suivante.

Dans ces premiers modèles, nous trouvons des gages de qualité comme le pre out / main in, ainsi qu'un bypass de tonalité direct, ce modèle étant le haut de la gamme "mince" de Sansui (117, 217, 317). Mais il n'y a pas d'explication raisonnable à cette "marotte de l'entrée micro" à la fin des années 70. Le Japon était-il déjà en proie à la frénésie du karaoké ?

Les poignées rack étaient vendues en option, ce qui semble attirer certaines personnes de nos jours quand on voit le nombre de reproductions disponibles sur eBay.

Du matériel sérieux, comme l'était le prix à l'époque. Sansui, ce n'était pas pour monsieur tout le monde. Bien sûr, ce qui nous intéresse encore plus, c'est que le son est superbe. Nous l'avons trouvé percutant, agile, chaleureux et détaillé. L'image est également claire et large. Ce très bel équipement peut piloter n'importe quoi, il a toute l'allonge nécessaire pour des enceintes paresseuses et répondra présent sur des styles musicaux comme le trip hop ou la house, mais aussi sur toute musique nécessitant de la pêche.

Finition noire.

SVG

Spécifications techniques

Phono: oui (MM)

Puisance: 2x50 watts RMS @ 8Ω

Réponse en fréquence: 20Hz à 20kHz

Distortion harmonique totale : < 0.03%

Dimensions: 43cm (L) x 11cm (H) x 34cm (P)

Poids: 9.7kg


Image
Sansui AU 317 mark 1 on sale on www.vintagenote.be
Back to top