Que ne PAS attendre de la part du matériel Hi-Fi vintage

Ce matériel a été fabriqué il y a plusieurs décennies. Il est parfaitement normal, au bout d'années d'utilisation, que les appareils montrent des signes cosmétiques de leur âge. Nous ne parlons ici que de signes cosmétiques, pas de performance.

Notre sélection est rigoureuse, il est peu probable que vous trouviez sur Vintage Note un appareil dont les stigmates questionnent son bon fonctionnement.

Nous recherchons l'authenticité. Dans le cas ou nous constatons une modification aux spécifications d'origine, la description le mentionnera.

La patine, une griffe, une petite marque sur les surfaces métalliques est à considérer comme normale. Des variations de couleur ou de légères taches, des petits impacts sur les boiseries également. Des décolorations sur les membranes des haut-parleurs sont possibles. Certains amplis présentent même une odeur, due à leur conception (c'est le cas des amplis de classe A). Parmi notre sélection, tout ce que nous venons de citer n'affecte en rien les prestations musicales de l'appareil. 

Nous considérons que ceci fait partie de l'âme d'un appareil de seconde main.

Nous accordons beaucoup de temps aux séances de prises de vue, afin de vous montrer une image honnête de l'apparence de chaque appareil. Nous vous invitons à regarder scrupuleusement les images de bonne définition qui illustrent chaque appareil afin de vous forger une première opinion. En cas de doute, questionnez nous.

Si vous êtes d'un naturel maniaque ou sensible au moindre détail, à la recherche de la perfection, il est raisonnable de vous interroger avant tout achat impulsif.

Nous présentons des appareils de seconde main ayant déjà servi durant plusieurs décennies. Il est toujours possible qu'un meilleur exemplaire existe, quelque part. Mais sachez que les belles pièces ne sont pas si faciles à trouver, ni nombreuses. Et ne se dénichent pas n'importe où.

Back to top