




Cliquez sur les vignettes pour changer d'image. Touchez ou survolez la grande image pour zoomer.
Toutes les images exposées ici montrent le produit proposé, aucune image de catalogue ou générique n'est utilisée ici. Tous les textes et images sont © Vintage Note sauf mention contraire - usage interdit sans autorisation.Partager
Pour écouter quoi?
Nous pensons que ce matériel est le plus expressif dans ces styles musicaux :
Le mariage audiophile
Dans l'optique de composer un système vintage parfaitement équilibré, nous vous recommandons d'examiner les équipements suivants.
Enceintes Goodmans Havant SL
Une autre grande marque anglaise de qualité
Incroyablement populaires à l'époque de la "British invasion", des marques comme Celestion, Goodmans etc. ont d'abord commercialisé en masse des enceintes pour amplificateur de guitare et des haut-parleurs large bande pour les radios.
Avec le goût croissant pour la haute fidélité à la maison, et des ressources d'ingénierie réelles, Goodmans a produit dans les années '70 une gamme d'enceintes très intéressantes, et nous sommes heureux de présenter aujourd'hui le modèle bibliothèque, la Havant SL de 1974.
Toutes les qualités du son britannique sont présentes, et malgré la taille de l'enceinte, les basses disponibles à bas volume ne sont pas ridicules, bien servies par le bass-reflex. Cette enceinte bien née conviendra à des pièces intimes et confortables, associée à un amplificateur d'époque. Ne tenez pas compte de la puissance maximale de 20 watts RMS, le rendu n'est pas du tout faible.
Le placage en noyer de cette paire est encore très bon pour une enceinte de près de 50 ans, le plus incroyable étant les grilles d'origine qui présentent encore le tissu Goodmans vintage d'usine, les badges d'origine sont présents et intacts également. Elles acceptent une paire de fiches bananes, signe de modernité alors que certains concurrents ne proposaient encore que 2 vis.
Chaudes, chantantes et un peu brillantes, ces belles enceintes sont en confiance avec le jazz, la voix, le blues, le piano; mais pas seulement. Nous sommes sortis des sentiers battus avec de l'électro percutante, et elles ont réussi à construire une belle scène stéréo détaillée et une bonne image sonore.
La caisse a reçu un soin huile de lin / thérébentine, les grilles ont été désinfectées à la vapeur.
Parfait état, voir la galerie de photos pour les signes de patine ou d'utilisation.
Les pieds ne font pas partie de la vente.
The listening session
Diana Krall - How Deep Is The Ocean
Bertrand Belin - Le mot juste (le beau geste)
Hans Theesink and Terry Evans - I need money
Jamie Woon - Night Air
Spécifications techniques
Enceinte 3 voies bass-reflex.
Puissance admissible : 20 Watts RMS
Réponse en fréquences : 45-22 Khz
Dimensions : 48 cm (H) x 26 cm (L) x 25 cm (P)
Poids: 7 Kg / pièce
