











Cliquez sur les vignettes pour changer d'image. Touchez ou survolez la grande image pour zoomer.
Toutes les images exposées ici montrent le produit proposé, aucune image de catalogue ou générique n'est utilisée ici. Tous les textes et images sont © Vintage Note sauf mention contraire - usage interdit sans autorisation.Partager
Platine tourne-disque Thorens TD 166
Un nom incontournable dans les platines
Produite de 1976 à 1987, la Thorens TD166, fabriquée en Suisse, incarne la platine vinyle dans sa forme la plus minimaliste. Elle est à peu près aussi dépouillée qu'une table, et elle tourne.
Conçu selon le principe « moins c'est mieux », ce modèle a été recommandé par de nombreux magazines Hi-Fi car, en coulisses, il tourne avec une bonne stabilité et son bras de lecture raffiné permet un bon rendu des détails.
L'anti-patinage, par exemple, doit être réglé à l'aide d'une ficelle en nylon et d'un ensemble de poids, ce qui est surprenant quand on est habitué sur les productions japonaises à un bouton qu'il suffit de tourner et d'oublier.
Cet exemplaire est en très bon état et entièrement d'origine, y compris le couvercle anti-poussière qui nous est parvenu sans bosses ni fissures significatives. La célèbre cellule Shure M95ED complète l'ensemble qui séduira les amateurs de design minimaliste.
Testée, nettoyée, desoxydée.
Modèle 100% d'origine, nous avons ajouté un set de pieds absorbants discrets en aluminium.
La cellulle Shure M95ED est en très bon état.
L'anti-skating a été équilibré.
Parfait état de marche, voyez la galerie photo pour les tarces d'usage et de patine.
Pas d'expédition.
Spécifications techniques
Full manual belt drive turntable
16-pole AC synchronous motor
Suspended sub-chassis design
Platter: 300mm, 2.7kg
Wow and flutter: 0.05%
Rumble: 75dB
Dimensions: 43 cm (W) x 36 cm (D) x 15 cm (H)
Weight: 8kg.