Dois-je n'opter que pour de la Hi-Fi vintage et remplacer tout mon système?

Si nous parlions de vos sources sonores?

Que voudriez vous conserver, remplacer, ajouter à votre installation?

Vous avez une bonne platine pour vos vinyls? Parfait. Si non, vous envisagez un achat? Nous avons une opinion là-dessus, le vinyl est fort couru en ce moment et les prix ont tendance à s'emballer, parfois sans justification. Questionnez-nous sur ceci!

Vous venez de découvrir une boite oubliée pleine à ras bord de vos enregistrement sur cassettes? Parfait, nous trouvons actuellement des platines cassettes haut de gamme à des prix bien plus bas qu'ils ne l'étaient à l'époque!

Vous restez amateur de radio? De bons synthoniseurs (tuners) vintage sont disponibles et réclament des sommes modestes aujourd'hui.   

Si vous possédez déjà une collection de disques compacts, le temps est venu de libérer leur potentiel. Ajoutez à votre nouveau système vintage un lecteur CD haut de gamme et un DAC (Digital to Analogue Converter) audiophile. 

Pas encore prêt à délaisser votre smartphone et l'écoute de votre musique en streaming? Nous vous conseillerons quant à la préparation de vos sources, l'installation d'un serveur NAS qui mettra toute votre bibliothèque musicale à quelques  clics de votre système haute-fidélité vintage. 

Et n'oublions pas ceux qui, outre la musique, écoutent des podcasts ou des livres audio? Saviez-vous que par tradition, plusieurs fabricants britanniques de haut-parleurs s'attachent à offrir une reproduction soignée de la voix? On parle du "son BBC", car la BBC inscrivait spécifiquement cette exigence dans les cahiers de charges destinés aux fournisseurs qui présentaient des produits destinés à leurs studios.

Dans tous les cas de figure, il y a un avantage au vintage si vous aimez un son avec une signature chaleureuse. 

Back to top