Nous préconisons une approche qui va consister à associer une paire d'enceintes et un amplificateur. Pour ce faire, nous prendrons en compte vos choix musicaux, la taille de votre pièce d'écoute, le niveau sonore (appartement ou maison isolée?) et le budget que vous souhaiter consacrer à votre système. Selon ces critères, un ou plusieurs choix peuvent se dégager.
Composants isolés? Dans ce cas, le choix le plus important sera celui des haut-parleurs. Si ils vont probablement vous donner une impression de "bond en avant" dans votre expérience musicale, ils ne révèleront pas leur véritable potentiel si ils sont associés à un amplificateur au rendu morne. A l'inverse, un amplificateur hautement musical ne fera pas chanter des haut-parleurs trop cliniques.
Méfions-nous d'ores et déjà des clichés prétentieux de soit-disant "connaisseurs". Non, un amplificateur plus puissant n'est pas meilleur. Et non, des haut-parleurs de taille réduite ne sont pas à qualifier de "sans basses" si le local d'écoute ne le justifie pas.
Il y aura un seul juge: vos oreilles, votre goût, c'est tout.
Et tiens, comme nous parlons de votre future expérience à la maison… votre matériel rêvé ne va pas vraiment être mis en valeur sur ce buffet sans âme? Interrogez-nous, nous avons lié des contacts qui pourront aussi vous proposer ce super cool sideboard vintage mid-century dont vous ne connaissiez peut-être pas l'existence… Et le tout ensemble… à tomber par terre !