Je suis trop loin pour venir vous voir. Une livraison est-elle possible?

Cette page a été entièrement réécrite après presque 2 ans d'activité. Nous allons essayer de vous fournir une vue d'ensemble complète. Merci de lire ce qui suit.

Nous privilégions toujours une session d'écoute, car nous croyons que c'est tout l'intérêt de Vintage Note... écouter, tester, comparer. Nous réalisons huit ventes sur dix face à un passionné qui a pris le temps de venir écouter et se faire une opinion.

Mais oui, nous pouvons expédier. Cependant, s'il vous plaît, lisez ce qui suit, cela vous fera gagner du temps (et beaucoup pour nous).

C'est un fait : nous n'avons pas l'intention de faire de l'argent sur les frais de livraison. Nous ne sommes pas dans l'esprit d'un célèbre site d'enchères où il est courant de payer parfois la livraison plus cher que l'objet lui-même.

C'est un fait : expédier implique de bien emballer, d'amener l'appareil au transporteur, etc. Encore une fois, nous ne prenons pas de marge sur l'expédition. C'est un service que nous vous offrons.

C'est un fait : actuellement, 8 réponses sur 10 que nous fournissons concernant les frais d'expédition ne reçoivent pas de retour, même si cela représente seulement 15 € de plus que le prix de vente.

C'est un fait : la livraison coûte de l'argent. Non, il n'y a pas de frais de livraison inclus dans le prix - nous ne sommes pas Amazon... Non, l'expédition n'est pas gratuite, pas plus que le carton, le cellophane, la mousse, … Mais nous ferons de notre mieux pour vous obtenir la meilleure offre si vous êtes dans l'UE27. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur l'UE27 et les autres livraisons.

Prenez consience que la plupart des unités sont relativement grandes et lourdes, donc les frais de livraison peuvent être conséquents si vous êtes loin de nous.

Dans l'UE27 :

L'envoi d'unités (hors enceintes) dans l'UE27 dépasse rarement les 50 €. Mais ce n'est jamais aussi bon marché que 10 €, en raison du poids. Les enceintes bibliothèque peuvent être expédiées, mais pour les plus grandes, vous risquez d'être déçu.

Nous apprécions également que si nous faisons l'effort d'obtenir un devis pour vous, vous fournissiez une réponse si vous n'êtes pas prêt à supporter les frais de livraison. 8 réponses sur 10 que nous donnons concernant les frais de livraison ne reçoivent pas de retour. Ajouter 20 € d'expédition à un amplificateur d'une valeur de 400 € (soit 5 %) ne semble pourtant pas être inabordable...

En dehors de l'UE27 :

Pour le Royaume-Uni, la Suisse... le coût total de l'expédition, des taxes, etc. est élevé et imprévisible, en raison des formalités d'exportation liées à votre situation. Si vous voulez acheter et que vous êtes hors de l'UE27, VOUS pourrez simuler vos frais totaux en fonction de votre situation, de la taille et du poids. Les principaux transporteurs comme UPS, par exemple, ont des solutions en ligne. Si nous ne faisons pas spontanément l'exercice pour vous, c'est car cela prend du temps, et cela vous demande de toutes façons de fournir beaucoup d'informations à travers des échanges d'email. Huit devis sur dix restent sans réponse. Seuls les acheteurs véritablement motivés investissent dans le processus, puis prennent une décision de manière avisée car ils ont le montant exact et prévisible sous les yeux sans notre intervention. Mais si vous vous occupez de l'expédition, soyez assuré que nous prendrons grand soin de l'emballage, y compris les étiquettes et les documents comme les pro forma, la collecte, etc. Il est décourageant de lire des commentaires qui nous sont adressés et disent « si vous ne faites pas le devis pour moi, j'achèterai ailleurs ». Et bien dans ce cas, faites-le.

Les frais d'expédition pour les articles lourds (enceintes...) vers les États-Unis, le Canada... peuvent égaler le prix de l'équipement, donc vous trouverez probablement une meilleure offre localement.

Les risques :

Nous fournirons un emballage soigneux et solide, mais nous déclinons formellement toute responsabilité en cas de dommages survenus pendant l'expédition. Cela peut arriver, rarement, même si le colis reçu ne semble pas abîmé. Encore une fois, vous pouvez gérer l'expédition et assurer les marchandises de votre côté.

Back to top