Que dois-je absolument bien comprendre avant d'acheter de la haute-fidélité vintage de seconde main?

Avant tout, merci de lire cette page consacrée à l'état des objets que nous présentons.

Ensuite; chaque vente concerne un objet d'occasion, de seconde main, qui a été potentiellement utilisé pendant des décennies, mais dont l'état ou le recours à l'entretien préalable lui confèrent à l'instant présent des qualités de prestation et de présentation intéressantes. 

Chaque vente est sous seing privé, aucune remise professionnelle, montant de tva n'est d'application. Aucune facture fiscalement opposable ne sera fournie. Toute vente est définitive, sans échange possible, notamment de part l'unicité des objects proposés.

De part l'âge, le caractère rare des objects, il n'est pas possible d'envisager une garantie; du moins au prix proposé. Nous sommes majoritairement plus abordables que les maisons de vente ou autres sources proposant des objets similaires. 

Nous ne mettons pas en vente des objets endommagés, suspects quant à leur état, voire dangereux. Les objets proposés sont de nature électronique, de nombreux facteurs sont à même de les endommager irrémédiablement et instantanément en cas de mauvaise manipulation, négligence, imprudence, branchement erroné… nous déclinons toute responsabilité en ce cas. 

Nous insistons fortement quant à notre préférence d'une visite personnelle en nos locaux. Il est raisonnable d'allouer ce temps avant l'acquisition d'un appareil qui représente autant un achat émotionnel qu'un investissement durable.

Sans autre possibilité qu'un achat à distance, il vous sera demandé de marquer votre accord sur une vidéo de démonstration de l'appareil, prouvant son bon fonctionnement au départ de nos installations.

Et voici quelques idées recues dont il faut tordre le coup:

 

Back to top